Jaguar XE Forum banner

Combien de XE ont été fabriquées ?

985 views 6 replies 5 participants last post by  Davejag  
#1 · (Edited)
Maintenant que nous devrions avoir les données publiques finales, j'ai passé un peu de temps à fouiner, par curiosité.
www.howmanyleft.co.uk a des données pour toutes les voitures immatriculées au Royaume-Uni basées sur les immatriculations de la DVLA.
Les chiffres de vente de Jaguar, lorsqu'ils étaient publiés sur le site Web d'entreprise de JLR, donnaient parfois un aperçu, mais souvent pas, car les rapports pouvaient être en retard et également flous entre les canaux. La production est citée dans de nombreuses sources comme se terminant en juin 2024.
Pour XE, JAGUAR XE SERIES (famille de modèles) - How Many Left ?
Image

Image
Image
Image


Les modèles individuels sont généralement faciles à rechercher, mais la dénomination peut être un peu variable car les humains devaient taper des choses ;)

Les chiffres de production de la XEL chinoise (hors Royaume-Uni) ne sont disponibles dans aucune source citable que je puisse voir.

Les derniers numéros de série signalés sont d'environ 72 300 (celui de Yarbird est de 72 223). Quelqu'un en a-t-il un plus récent ?
L'écart de 27 300 concernerait les pays hors du Royaume-Uni. Des données qui pointent vers les volumes du marché hors Royaume-Uni ?

Le marché le plus fort de la XE était le Royaume-Uni, qui est un petit marché, et ce n'était pas le succès en volume espéré. Une super série de voitures, beaucoup d'entre nous les adorent et en sont à leur deuxième, et dans certains cas, troisième modèle. Mais finalement, Jaguar a décidé de cesser d'essayer de concurrencer dans ce segment de marché et, aux yeux de la plupart d'entre nous ici, de cesser ses activités. Ou du moins son activité traditionnelle.
 
#2 ·
Il est intéressant de noter que, bien qu'il y ait environ 3 fois plus de XE diesel immatriculées que d'essence, c'est l'inverse pour les XE SORN, où les diesels SORN sont 4 fois plus nombreux que les XE essence SORN.
Cela pourrait-il être dû au fait que les diesels sont SORN pendant que leurs propriétaires réfléchissent à ce qu'il faut faire avec les moteurs dont les chaînes de distribution sont défaillantes ?
 
#7 ·
Il est intéressant de noter que, bien qu'il y ait environ 3 fois plus de XE diesel immatriculées que de modèles essence, c'est l'inverse pour les XE mises en suspens, les diesels mis en suspens étant 4 fois plus nombreux que les XE essence mises en suspens.
Cela pourrait-il être dû au fait que les diesels sont mis en suspens pendant que leurs propriétaires réfléchissent à ce qu'il faut faire avec les moteurs dont les chaînes de distribution sont défaillantes ?
On pourrait également faire valoir que plus vous faites de kilomètres, plus vous êtes susceptible d'acheter un diesel. Les modèles essence ont donc généralement moins de kilomètres.
 
#3 · (Edited)
Je n'y avais pas pensé. D'après ces chiffres, les diesels sont en fait (32/12) x (482/104) = 12,35 fois plus susceptibles d'être hors service. C'est un chiffre important. S'agit-il d'un problème de diesel XE ou Ingenium ?
Les chaînes peuvent en faire partie. Il en va de même pour les autres technologies exigées pour les émissions. Cela se produit beaucoup plus souvent qu'avec les moteurs à essence, d'après tous les cas que nous voyons ici.
 
#4 ·
Merci d'avoir partagé cela, il est intéressant de voir des chiffres précis, je n'avais vu que les chiffres de vente jusqu'en 2019. Savez-vous s'il existe une analyse sérieuse des raisons pour lesquelles les ventes de XE ont été si faibles ? Il semble que les ventes se soient effondrées après 2017 et que le lifting se soit à peine vendu. Il y a sûrement de nombreuses raisons (dieselgate / ZFE décourageant l'achat de diesel, nouveaux modèles lancés par les concurrents, manque d'incitations PHEV et connexes, pénurie de puces due à la pandémie, manque de marketing), mais il serait utile de comprendre l'importance de ces facteurs.
 
#5 ·
Des données qui pointent vers les volumes de ventes/immatriculations sur les marchés hors Royaume-Uni ?
La XE a été vendue aux États-Unis de 2016 à 2019 en tant que modèle pré-restylage, puis seulement une année, 2020, en tant que modèle restylé avec PiviPro.

Hagerty déclare : Jag a vendu moins de 10 000 XE par an aux États-Unis depuis 2016, ne parvenant pas à dépasser les 5 000 ces deux dernières années (c'est-à-dire 2018 et 2019).

Autoweek déclare : Jag a vendu 4 704 pour l'année civile 2018
 
#6 ·
La XE a été vendue aux États-Unis de 2016 à 2019 en tant que modèle avant restylage, puis seulement une année, 2020, en tant que modèle restylé avec PiviPro.

Hagerty déclare : Jag a vendu moins de 10 000 XE par an aux États-Unis depuis 2016, ne parvenant même pas à dépasser les 5 000 ces deux dernières années (c'est-à-dire 2018 et 2019).

Autoweek déclare : Jag a vendu 4 704 unités pour l'année civile 2018
Merci. Ces chiffres sont logiques. Je suppose qu'il n'y avait pas de série de numéros de série distincts, donc ~72 500 est la production totale.


Merci d'avoir partagé cela, il est intéressant de voir des chiffres précis, je n'avais vu que les chiffres de vente jusqu'en 2019. Savez-vous s'il existe une analyse sérieuse des raisons pour lesquelles les ventes de XE ont été si faibles ? Il semble que les ventes se soient effondrées après 2017 et que le restylage se soit à peine vendu. Il y a sûrement de nombreuses raisons (dieselgate / ULEZ décourageant l'utilisation du diesel, modèles plus récents lancés par les concurrents, manque d'incitations PHEV et connexes, pénurie de puces pandémiques, manque de marketing), mais il serait utile de comprendre l'importance de ces facteurs.
Je n'ai pas vu les réflexions internes de Jaguar à ce sujet, mais vous pouvez être sûr qu'ils se sont gratté la tête à plusieurs reprises.

La pandémie a frappé Jaguar particulièrement durement en tant qu'acteur mondial mineur avec des chaînes d'approvisionnement en composants étendues. Je me souviens des problèmes de faisceaux de câbles une fois que la guerre en Ukraine a commencé, en plus de tout le reste. JLR est tombé dans le piège même que les États-Unis cherchent maintenant à défaire - la dépendance à l'égard de tiers distants. Ils ont également eu des problèmes récemment avec la logistique au Royaume-Uni car ils ont choisi un nouveau partenaire de distribution. Il y a beaucoup de critiques sur leur culture et leurs difficultés avec l'innovation. Nul doute que cela a également joué un rôle.